L'Euro 2016 peut-il rendre François Hollande heureux?

François Hollande dans les tribunes du Stade Vélodrome avant la demi-finale de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne, le 7 juillet. Content.
MAXPPP/dpa/picture-alliance

Alors que l'équipe de France s'est hissée en finale de la compétition de football, le chef de l'Etat aimerait capitaliser sur l'événement populaire. Mais sans se faire trop d'illusions. 

Il est resté dans les tribunes mais n'a raté aucun des six matchs des Bleus de Didier Deschamps. Dimanche soir, François Hollande foulera pour la première fois depuis le début de l'Euro 2016 la pelouse du Stade de France pour remettre le trophée aux vainqueurs. Et si possible à l'équipe de France. Car, si après des débuts un peu difficile, ça va mieux pour eux, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas un peu mieux pour lui aussi. Pour l'occasion, le chef de l'Etat accordera également une courte interview d'avant-match à M6 depuis la tribune présidentielle. Il observera ensuite la rencontre avec trois conseillers, le Premier ministre et une palette de ministres exceptionnellement élargie à une grosse dizaine.  

LIRE AUSSI >> Au Vélodrome, Hollande a vibré devant France - Allemagne  

Jeudi soir déjà, dans la liesse populaire du Stade Vélodrome de Marseille, le président de la République s'est attardé près d'une heure pour une séance de selfies - "improvisée", précise l'Elysée - avec le public. "Ce sont les spectateurs qui l'ont alpagué", fait valoir l'entourage de François Hollande qui ajoute: "les gens sont heureux du parcours des Bleus. Mais nous n'en attendons aucun bénéfice."


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bara Bangal: A Himalayan village on the path of Alexander the Great

Mob calls for assaults on foreigners in Sweden; clashes at UK migrant protests