"Vous savez ce que j'ai fait": l'échange entre Omar Mateen et la police d'Orlando pendant la tuerie

Omar Mateen, l'auteur de la tuerie qui a fait 49 morts dans un club gay à Orlando, en Floride, a appelé la police au moment où il passait à l'acte. Le FBI a choisi de rendre publique cette conversation de 50 secondes.

Un tueur qui s'exprime de manière "glaçante, calme et réfléchie". Le FBI a publié l'échange téléphonique entre Omar Mateen, l'auteur de la tuerie du club "The Pulse" qui a fait 49 morts, et la police d'Orlando. A trois reprises pendant le carnage, l'homme a interrompu son entreprise meurtrière pour appeler les autorités. Des conversations partiellement rendues publiques par les autorités américaines.

"Je suis l'auteur de la fusillade" 

La tuerie a duré plus de trois heures avant qu'Omar Mateen ne tombe sous les balles des unités d'élite envoyées au club gay, le Pulse, à Orlando. A trois reprises, l'homme s'entretient avec des policiers. Le premier appel est passé à 2h35, heure locale, soit un peu plus d'une demie-heure après le début du massacre. L'appel dure 50 secondes. L'homme revendique son acte dans cet échange retranscrit par le Washington Post.

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bara Bangal: A Himalayan village on the path of Alexander the Great

Mob calls for assaults on foreigners in Sweden; clashes at UK migrant protests